Premier épisode d'une série d'articles sur les différentes gares que j'ai pu aimer, détester, garder en mémoire.. Oui, je sais, ça n'a pas une utilité majeure, mais j'avais envie, so, let's go ?
Gare Lille Europe
Une gare que j'aime particulièrement. Beaucoup la disent froide ou peu esthétique de par son architecture assez moderne. Beaucoup de verre, de métal, elle a des airs d'aéroport. Et c'est justement ce qui me plait dans ce lieu.
A chaque fois que je traverse cette gare, ou que j'y emprunte le métro, j'ai cette impression d'avoir le pouvoir de partir à n'importe quel endroit à l'instant même, d'une multitude de possibilités, comme un chemin de traverse qui pourrait me mener dans une autre vie...
Parfois je m'assis sur les bancs à un endroit qui surplombe le hall des départs et arrivées, pour observer de loin le mouvement des passagers qui vont et viennent d'ailleurs. Ou encore je m'y arrête en métro juste pour avoir le plaisir de remonter les escalators en admirant les fresques à l'intérieur et ressentir cette légèreté. Si il y avait une salle spéciale pour les voyageurs en attente, je pense que je pourrais y rester des heures à lire ou travailler, avec cette impression de paix.
Un super panorama de la gare : http://www.panoramafactory
Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire