Eh oui, une fille, ça aime aussi jouer aux jeux vidéos. Non, j'ai pas dit TOUT les jeux vidéos, vos trucs de bourrins à la vas-y que je te balance des grenades par ci, des tirs de fusils à pompe par là, et que je te fasse tout péter dans un bon bain de sang, merci mais non merci !!
Moi, je vous parle de jeux vidéos alliant à la fois violence, et esprit, stratégie et action, tout du Lara Croft quoi !!! ( Ou alors si vous préférez, Hitman, ça vous va, il est bien non ? )
J'ai donc testé la version démo de Tomb Raider underworld, dernier né des aventures de notre héroïne préférée. Testé sur PC, eh oui, faut le préciser, ancienneté de la bête : 1 an et demi, capacités : allez vous gratter, j'ai pas que ça à faire que de vous recopier l'étiquette qui est dessus -_- .
On commence donc par une petite scéne de miss Lara qui nous parle de mythologie, blablabla, et hop l'action commence aux abords d'une ile. Aucune indication qui nous montre le chemin, mise à part la séquence du début qui insiste sur un petit carré de pierre à la surface ( désolée description foireuse ).
On remarque tout de suite que notre Lara a bien changé depuis TR Legend.
Rappelez vous Lara Croft version legend c'était ça :
Déjà pas mal, j'avais trouvé qu'elle faisait plus réaliste que dans les anciens.
Eh bien Lara façon underworld ça donne ça :
Comme vous pouvez le remarquer, une allure toujours aussi féminine, mais encore plus réaliste, les concepteurs ont enfin réalisé qu'on pouvait pas mettre les mains dans la boue sans les salir, c'est une ré-vo-lu-tion !! Un visage aux traits un peu moins fins il m'a semblé, enfin en PC on n'a pas la même qualité, mais ça reste quand même une Lara bien réussie !!
Passons à la suite, après quelques réfléxions, on comprend comment progresser, premiers aspects que l'on remarque :
- Pas assez intuitif par rapport à l'angle de vue et les directions, genre tu galéres deux minutes avec la souris pour avoir le bon angle de vue et faire le bon saut;
- notre Lara en a profité au passage pour apprendre de nouvelles figures acrobatiques, maintenant elle sait entre autres marcher sur les poutres, les barres métalliques and co' .... bon sang qu'est-ce que j'aimerais faire les sauts périlleux comme elle, ce serait vraiment la classe !
Après quelques passages sympas mais sans prouesses niveau graphique, on arrive aux vestiges et là c'est... sublime. Tout simplement. Pendant quelques instants, on a vraiment l'impression d'être en Thaïlande et d'avoir découvert ces ruines, d'être dans ce paysage tellement la musique est bien trouvée et les effets graphiques formidablement réussis.
On continue donc sur notre lancée, parfois avec difficulté mais je finis par terminer le niveau, qui se finit par un grand moment de suspense, Lara tombant dans le vide, va t-elle y rester ?? ( Bah bien sur, et après ils font comment leur jeu-vidéo, ils font appels aux habitants du coin ?! )
Mon avis général selon mon xp sur la démo :
Temps pour le niveau :
4 heures environ ( sans se presser, et SANS SOLUCE !!! ^^ )
Faiblesses :
L'intuitivité pour les déplacements et les angles de vue, parfois trop de détails niveau graphisme, genre on se demande si c'est de l'herbe ou le vide
Forces :
Le graphisme, magnifique, tout simplement ainsi que la bande son qui colle parfaitement aux visuels. A un moment, on entend des rugissements de félins, des bruits étranges, alors qu'on évolue dans le jeu, c'est carrément flippant, on s'y croirait !
Les nouvelles fonctionnalités de mouvements, et de combats
Comparaison avec Tomb Raider legend :
Comme d'habitude, on retrouve les classiques de Lara Croft. Cependant, plus on avance et plus les mouvements à faire et les stratégies sont sophistiquées, ça tend à la perfection pour ce qui est de combiner jeu vidéo d'action et de stratégie !
Je regrette cependant l'interactivité beaucoup moins présente que sur Legend, on voit une séquence vidéo au début du niveau puis plus rien, je trouvais que ds Legend, ça rajoutait un coté plus "vivant, dynamique" d'avoir rajouté quelques dialogues tout au long même sans grande utilité ( exemple : Lara tue une panthére, son partenaire lui dit un truc du genre "oh la grosse bête", Lara répond " Elle ne savait pas à qui elle se frottait" ). Après je n'ai fait que le niveau de démo.
Adaptatibilité sur PC :
Plutôt bonne, pas de ralentissement remarquée, par contre impossible de jouer en gérant toutes les deux minutes des convers' msn comme j'en ai l'habitude par exemple. Quelques bugs niveau graphique mais rien de bien fréquent ou important.
Et la question : vais-je l'acheter ?
Peut-être... mais pas maintenant !! Je reste une grande fan de Tomb Raider, c'est le jeu que je préfére, j'aime le mélange d'action et de réflexion, quand tu as fini ce jeu, tu as à la foi la fierté d'avoir trouvé toutes les énigmes et tu as pu te défouler en cassant du méchant, c'est ce que j'aime. Et puis aussi, forcément, je me retrouve plus facilement dans un perso féminin que masculin hein !
Mais bon niveau budget c'est serré, et la démo m'a plu sans m'éblouir.
Quoi qu'il en soit, je le recommande, vous ne serez pas déçus !!
Moi, je vous parle de jeux vidéos alliant à la fois violence, et esprit, stratégie et action, tout du Lara Croft quoi !!! ( Ou alors si vous préférez, Hitman, ça vous va, il est bien non ? )
J'ai donc testé la version démo de Tomb Raider underworld, dernier né des aventures de notre héroïne préférée. Testé sur PC, eh oui, faut le préciser, ancienneté de la bête : 1 an et demi, capacités : allez vous gratter, j'ai pas que ça à faire que de vous recopier l'étiquette qui est dessus -_- .
On commence donc par une petite scéne de miss Lara qui nous parle de mythologie, blablabla, et hop l'action commence aux abords d'une ile. Aucune indication qui nous montre le chemin, mise à part la séquence du début qui insiste sur un petit carré de pierre à la surface ( désolée description foireuse ).
On remarque tout de suite que notre Lara a bien changé depuis TR Legend.
Rappelez vous Lara Croft version legend c'était ça :
Déjà pas mal, j'avais trouvé qu'elle faisait plus réaliste que dans les anciens.
Eh bien Lara façon underworld ça donne ça :
Comme vous pouvez le remarquer, une allure toujours aussi féminine, mais encore plus réaliste, les concepteurs ont enfin réalisé qu'on pouvait pas mettre les mains dans la boue sans les salir, c'est une ré-vo-lu-tion !! Un visage aux traits un peu moins fins il m'a semblé, enfin en PC on n'a pas la même qualité, mais ça reste quand même une Lara bien réussie !!
Passons à la suite, après quelques réfléxions, on comprend comment progresser, premiers aspects que l'on remarque :
- Pas assez intuitif par rapport à l'angle de vue et les directions, genre tu galéres deux minutes avec la souris pour avoir le bon angle de vue et faire le bon saut;
- notre Lara en a profité au passage pour apprendre de nouvelles figures acrobatiques, maintenant elle sait entre autres marcher sur les poutres, les barres métalliques and co' .... bon sang qu'est-ce que j'aimerais faire les sauts périlleux comme elle, ce serait vraiment la classe !
Après quelques passages sympas mais sans prouesses niveau graphique, on arrive aux vestiges et là c'est... sublime. Tout simplement. Pendant quelques instants, on a vraiment l'impression d'être en Thaïlande et d'avoir découvert ces ruines, d'être dans ce paysage tellement la musique est bien trouvée et les effets graphiques formidablement réussis.
On continue donc sur notre lancée, parfois avec difficulté mais je finis par terminer le niveau, qui se finit par un grand moment de suspense, Lara tombant dans le vide, va t-elle y rester ?? ( Bah bien sur, et après ils font comment leur jeu-vidéo, ils font appels aux habitants du coin ?! )
Mon avis général selon mon xp sur la démo :
Temps pour le niveau :
4 heures environ ( sans se presser, et SANS SOLUCE !!! ^^ )
Faiblesses :
L'intuitivité pour les déplacements et les angles de vue, parfois trop de détails niveau graphisme, genre on se demande si c'est de l'herbe ou le vide
Forces :
Le graphisme, magnifique, tout simplement ainsi que la bande son qui colle parfaitement aux visuels. A un moment, on entend des rugissements de félins, des bruits étranges, alors qu'on évolue dans le jeu, c'est carrément flippant, on s'y croirait !
Les nouvelles fonctionnalités de mouvements, et de combats
Comparaison avec Tomb Raider legend :
Comme d'habitude, on retrouve les classiques de Lara Croft. Cependant, plus on avance et plus les mouvements à faire et les stratégies sont sophistiquées, ça tend à la perfection pour ce qui est de combiner jeu vidéo d'action et de stratégie !
Je regrette cependant l'interactivité beaucoup moins présente que sur Legend, on voit une séquence vidéo au début du niveau puis plus rien, je trouvais que ds Legend, ça rajoutait un coté plus "vivant, dynamique" d'avoir rajouté quelques dialogues tout au long même sans grande utilité ( exemple : Lara tue une panthére, son partenaire lui dit un truc du genre "oh la grosse bête", Lara répond " Elle ne savait pas à qui elle se frottait" ). Après je n'ai fait que le niveau de démo.
Adaptatibilité sur PC :
Plutôt bonne, pas de ralentissement remarquée, par contre impossible de jouer en gérant toutes les deux minutes des convers' msn comme j'en ai l'habitude par exemple. Quelques bugs niveau graphique mais rien de bien fréquent ou important.
Et la question : vais-je l'acheter ?
Peut-être... mais pas maintenant !! Je reste une grande fan de Tomb Raider, c'est le jeu que je préfére, j'aime le mélange d'action et de réflexion, quand tu as fini ce jeu, tu as à la foi la fierté d'avoir trouvé toutes les énigmes et tu as pu te défouler en cassant du méchant, c'est ce que j'aime. Et puis aussi, forcément, je me retrouve plus facilement dans un perso féminin que masculin hein !
Mais bon niveau budget c'est serré, et la démo m'a plu sans m'éblouir.
Quoi qu'il en soit, je le recommande, vous ne serez pas déçus !!
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