Gare de Le Puy en Velay






Je me suis auto-censurée sur Facebook, un peu trop public pour moi. Certains ici viendront surement via le lien que j'y aurais mis, mais ça suppose déjà de s'intéresser de plus près à moi. Bref, du coup, je vais un peu plus me laisser aller que dans la short version ^^ !

Gare de Le Puy en Velay


Une gare de village, des horaires de merde, et en plus pas près du centre ville.... et pourtant elle reste associée à de beaux souvenirs.

Un train pris à Clermont Ferrand qui s'enfonce dans la nuit, quelque part, nulle part ? Et une arrivée nocturne, mon père qui m'attend, cette première soirée à parler de tout et de rien, on va louer un film très nul, Mais qui a tué Paméla Rose je crois, qu'on ne finit même pas de regarder. Je suis fatiguée et lui aussi, je vais dormir dans le lit, lui dans le canapé.

Plus d'une semaine de moments joyeux, intenses, coups de cœur, coups de gueule, de complicité. Ce ne sont pas de simples retrouvailles, comme on pourrait le faire avec un ami, un petit-ami, une connaissance. C'est quasi une rencontre, une rencontre avec un père qui ne l'a que peu été pendant de longues années. Et de surcroit, un homme avec qui je partage le caractère de merde, parfois capricieux mais pas méchant :p

Une soirée pub irlandais, billard ; quelques aprems en solo à aller au cyber et faire les magasins tandis qu'il vaque à ses occupations et voit un de ses amis ( trop dragueur... :s ) ; une excursion à Carrefour ; plusieurs chez Aldi ..

Une journée de marche pour aller jusque la cascade de Solignac sur Loire, nommée la cascade de la Beaume. Ça valait le coup, c'était sympa, au retour, on a fait plusieurs fois du stop, ça nous as évité de rentrer à minuit !! ( Oui, bon, pas très pro' la jeune fille - alias moi-même - qui s'occupait de l'itinéraire, elle avait pas prévu qu'il faudrait plus de 4 heures pour arriver la bas ).



Une grosse engueulade au passage mais de courte durée. Caractères semblables, forcément ça finit par péter !

Et puis la veille de mon départ, une petite dernière pour la route, j'ai envie de voir enfin des serpents !! On tente le coup en s'engouffrant dans un sentier, on ne croisera aucun serpent mais par contre un joli écureuil roux nous fit l'honneur de se montrer furtivement !!
http://domenicus.malleotus.free.fr/a/ecureuil_roux.htm?reload_coolmenus

Un p'tit mac do sur le chemin du retour.
Et puis départ, mais cette fois-ci pas de la gare. Direction Clermont... en bus !! That really sucks !!

J'aimerais un jour pouvoir refaire cet itinéraire, loger au Dyke hotel, aller au pub irlandais, au même billard, dans les petites rues, m'acheter une meringue énorme, retourner à la cascade, et puis faire les autres choses que j'avais listé, enfin voir un serpent et pas que des lézards aussi !! Le faire avec quelqu'un avec qui je pourrais partager ce moment tout en restant en retrait, être seule accompagnée en quelque sorte.

Tout ceci semble si proche que je n'arrive pas à croire que sa disparition est réelle. Et pourtant, tout me le rappelle chaque jour. C'est si bizarre à concevoir. Quand quelqu'un décéde, on croit que le monde va s'arrêter de tourner, mais en fait la vie continue. Il n'y a rien qui concrétise cette perte, même pas la tombe, il n'y a qu'une absence, impalpable. Un vide qui nous appelle et qui demeure en nous. Et de se demander si un jour, il cessera de me manquer, si un jour je ne ressentirais plus cette détresse, ces larmes aux yeux en pensant à lui.. je suppose que non, une partie de moi est morte avec lui...

0 commentaires:

Copyright © 2008 - A double tranchant - is proudly powered by Blogger
Blogger Template