Ma foi, c'est existentiel

Parfois, je me demande à quoi tout cela rime. A quoi cette vie rime.

J'ai eu une éducation religieuse, comme beaucoup. Je crois en Dieu, même si cela ne se manifeste pas vraiment dans mon style de vie.. désolée -_-
Mais je sais pas, combien d'entre nous mourront en se disant "J'ai vécu tout ce que je voulais, je n'ai pas besoin de plus de temps" ? Surement peu.
L'insatisfaction, la sensation d'être incomplets, de ne jamais faire que tâter du bout des doigts ce qu'on pourrait être fait-elle partie de notre nature ?
Métro, boulot, dodo, la routine se répète.

Et parfois elle s'arrête, en même temps que la vie d'un proche. Qui ne laisse qu'un vide immense, des tas de regrets et des souvenirs qui nous crèvent le cœur, parce que putain, y'a plus rien maintenant. Et là, c'est à se demander " A quoi bon ? Mais vraiment, à quoi bon ?"
J'ai ces rêves qui me hantent, qui se répètent en boucle, de morts qui sont toujours vivants, et qui ne le restent pas longtemps, de fantômes, de vivants qui ne le seraient plus... Ca me laisse une sensation bizarre au réveil, celle de réaliser que ça a existé, et que ça n'est plus, celle d'avoir l'impression qu'au fond toute cette vie n'est qu'une illusion mi-rêve, mi-cauchemar dont on ne se réveille jamais.

Qu'est-ce qui est réel dans tout ça ? Qu'est-ce que tout cela vaut ?

0 commentaires:

Copyright © 2008 - A double tranchant - is proudly powered by Blogger
Blogger Template