Il était une fois une fille curieuse, qui aimait bien observer. Entrer dans la vie des gens sans qu'ils le sachent, se passionner pour des écrits sans laisser de trace... Etre juste là, voyeuse, sans être vue.
Certes c'est un peu vain de se laisser aller dans une telle passivité... mais que voulez-vous, elle a une attitude aussi étrange que sa personnalité parfois !
Alors elle va ici et là, invisible. Elle lit sans agir. Parce qu'elle n'est pas toujours la bienvenue, pas attendue, ou juste qu'elle n'aurait rien à y faire. Une présence indésirable est aussi peu agréable pour le présent que celui qui la subit, au fond.
Elle continuera surement de lire, passive, qui sait, peut-être aussi qu'elle est lue sans le savoir, et qui sait peut-être des mêmes personnes qu'elle observe silencieusement, oui, qui sait ?
La toile virtuelle a cette particularité de favoriser les rencontres, mais aussi l'absence d'actions, de provoquer le contact, ou de donner envie de l'établir sans aucune possibilité de le faire....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire