Tous les endroits sont propices à la réflexion... c'est ce que je me dis après être passée rapidement par une auto-analyse de moi, assise sur la tombe de mon père.
Grande révélation du jour : je suis la fille de mes parents
Ça c'est du scoop !!!
En gros, traduisez par : je me suis rendue compte que je reproduisais dans ma vie affective l'enfance que j'avais eu avec mes parents.
Qu'à mon père, comme à tous les hommes que j'ai vraiment aimé, je pardonnais les absences et toutes les fois ou il ne s'est pas battu pour moi car je me sentais comblée par chaque moment passé en sa compagnie.
Qu'à ma mère, comme à tous les hommes qui m'ont aimé et que je n'ai pas su aimer, je n'avais pas pardonné que l'amour qu'elle me donne soit à jamais insuffisant, même si je lui reconnaissais son acharnement à se battre pour être toujours présente dans ma vie.
Et que ni de l'un, ni de l'autre, je n'avais appris à être comblée d'amour et combler d'amour quelqu'un.
Comment on fait pour mettre en pratique quelque chose pour lequel on ne nous a pas appris les compétences nécessaires ? Est-ce que ce sera toujours bancal ?
Quelques questions dont je ne peux avoir les réponses, pas par moi en tout cas.
Ce soir j'ai surtout peur de gâcher ce que j'ai. J'ai peur de ternir tout ce qu'il y a de beau entre lui et moi, de tout détruire, de ne pas savoir l'aimer, être là pour lui... avec cette impression d'être condamnée au même cercle vicieux : Je l'aime, il ne m'aime pas --- Il m'aime, je ne l'aime pas
Je n'ai pas été conditionnée à l'amour épanouissant, juste à l'amour-rejet : tu aimeras et tu seras rejetée, mais tu continueras d'aimer, même si ils te quittent
Wonderful ....
J'ai toujours eu ce désir simple : aimer et être aimée en retour.... alors pourquoi tout se complique toujours..... ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
parce que sinon, ce serait beaucoup moins intéressant.
laisse faire, lâche un peu prise, peut-être qu'en arrêtant de se poser des questions et de se prendre la tête, on vit mieux..
Yep pas faux ;) Là ça va mieux, justement.. tout au moins je me mets moins d'obstacles à moi même ^^
Enregistrer un commentaire